vendredi 7 décembre 2007

Richard de Bordeaux & Daniel Beretta - La drogue #01




And now, les 18 chansons qui parlent de drogue. Parce que la drogue saimal. Et que ça fait faire des chansons barrés, bizarres, folles ou très émouvantes.

On commence par la chanson la plus kitschement barré. Trouvé complètement au hasard (le hasard fait parfois bien les choses). ça parle de haschich et que même la drogue c'est trop kiffant. Ecrit durant les années hippies, cette chanson vaut aussi pour ses paroles.




Où est ma drogue, mon haschich ?
Où est mon opium, mon kif ?

Il m'en faut, je me débine
Viens vite ma rose alpine

Quand je te prends, je suis dans une bulle blanche
Quand je te prends, je suis comme un singe dans les branches

Où est ma drogue, mon haschich ?
Où est mon opium, mon kif ?

Il m'en faut, je me débine
Viens vite, ma Proserpine

Quand je te prends, je suis un sous-marin vert
Quand je te prends, je te téléphone à l'envers

Où est ma drogue, mon haschich ?
Où est mon opium, mon kif ?

Mon haschich et mon kif

Aucun commentaire: