lundi 1 octobre 2007

Un Air Deux Familles - Jojo (5)











Une des premières "chanson française" que j'ai écouté.

Avant artiste français équivalait pour moi sombre bouse sans aucune mélodie et des paroles niaises.

Je tournais alors au rock et au trip-hop.

Puis un jour, on m'a fait écouté Un Air Deux Familles (Les Hurlements de Léo et les Ogres de Barback réunis). Et là c'est le choc. Un groupe français qui ne passe pas à la radio, qui a des paroles plus profondes que Céline Dion et Patrick Fiori réunis et qui sait mettre l'ambiance. J'ai aussi compris que l'accordéon ne rimait pas forcément avec musette et vieux qui dansent. De plus, à l'époque la musique tristounette de Portishead et autre Massive Attack commençait à me peser. Il est temps de s'amuser, on est jeune, on fait la fête bordel.

Aucun commentaire: