mardi 20 novembre 2007

Yann Tiersen - La dispute #11





Une chanson qu'elle irait bien dans un film où le fringant jeune homme vient de voir sa jolie fiancée tomber dans les bras de l'homme à la faux. Tout ça à cause d'une maladie inconnue qui l'a fait souffrir atrocemment pendant un mois (genre un nénuphar dans le poumon qui s'il grossit trop la tuera)

La chanson commence et l'homme la regarde pour la dernière fois et lui chuchote dans le creux de l'oreille des mots personnels que je n'ai pas le droit de dire. Puis pour finir, un petit flash-back sur les bons moments passés ensemble qui plus tard s'évanouiront tel une bière dans un bistrot pour laisser place à une nouvelle vie.

Snif.



2 commentaires:

fabuleux a dit…

Je propose que tu finisses cette liste par Hallelujah de Jeff Buckley. Et je lancerai officiellement une association pour la pendaison collective (cotisation à régler à l'inscription).

Marcel a dit…

Non Hallelujah est trop porteur d'espoir. Moi je veux vraiment des chansons tristes :-)